1 min de lecture Cannabis

Cannabis : Agnès Buzyn n'a jamais fumé de joint car elle ne savait pas le "rouler"

La ministre de la Santé a indiqué qu'on lui avait proposé un joint à 35 ans, mais qu'elle ne savait "pas comment le rouler".

micro generique Clics à la une La rédaction de RTL
>
Clics à la une du 01 février 2018 Crédit Image : Thomas Samson / AFP | Crédit Média : Marie-Pierre Haddad | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

"Avez-vous déjà fumé un joint ?" Alors que le gouvernement souhaite mettre en place un système d'amendes forfaitaires pour les consommateurs de cannabis, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a été interrogée sur son expérience personnelle sur le plateau de LCI mercredi 31 janvier.

"Non", a-t-elle répondu avant de s'expliquer en riant. "On m'en a offert un pour mes 35 ans, mais je n'ai pas compris comment le rouler. C'était une amie qui trouvait ça étonnant qu'à mon âge je n'aie jamais vu à quoi ressemblait du cannabis. Et en fait je pense que les quelques grains ont terminé sur ma moquette."  

La ministre de la Santé a ensuite estimé que la contravention que compte instaurer le gouvernement "permettrait probablement d'être plus efficace par rapport au consommateur". Selon elle, il faut aussi mieux prévenir la consommation de cannabis. "Il faut continuer à dire que le cannabis est extrêmement dangereux pour la santé", a-t-elle ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cannabis Agnès Buzyn Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants