1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "C'est un appel au meurtre", Manuel Valls tacle violemment Edwy Plenel
1 min de lecture

"C'est un appel au meurtre", Manuel Valls tacle violemment Edwy Plenel

REPLAY - L'ancien Premier ministre accuse Edwy Plenel de faire preuve de "complaisance" envers les intégristes, et d'avoir lancé "un appel au meurtre" contre lui et "Charlie Hebdo".

L'ancien Premier ministre, Manuel Valls
L'ancien Premier ministre, Manuel Valls
Crédit : PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP
"C'est un appel au meurtre", Manuel Valls tacle violemment Edwy Plenel
01:33
Benjamin Sportouch & Paul Véronique

"C'est un appel au meurtre". Manuel Valls a très mal pris les propos d'Edwy Plenel, le directeur de la rédaction de Mediapart. Ce dernier assimile l'ancien Premier ministre à "une gauche égarée", "alliée à une droite voire à une extrême droite identitaire", les deux étant unis dans une "guerre aux musulmans".

Invité de BFMTV ce mercredi 15 novembre, Manuel Valls a vivement réagi. "Edwy Plenel n'est pas n'importe qui, et donc quand on reprend la phrase d'Edwy Plenel, c'est très grave, c'est un appel au meurtre, et on ne joue pas avec ça", a-t-il grondé.

En 2016, Manuel Valls avait déjà théorisé deux gauches "irréconciliables", et cet affrontement en est pour lui l'illustration. Selon lui, Edwy Plenel appartiendrait à une gauche "complaisante" avec l'islamisme. Alors que de son côté, Manuel Valls estime mener un combat sans relâche contre les intégristes.

"Je veux qu'il recule, je veux qu'il rende gorge, je veux qu'il soit écarté, qu'il perde cette bataille d'idées, c'est cela que nous menons. Nous la menons pour la république et pour les musulmans de France, parce que c'est nous qui les protégeons, ce n'est pas monsieur Plenel et ses sbires", tonne l'ancien Premier ministre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/