Le 23 avril, François Fillon a dépassé pour la première fois Bruno Le Maire en troisième position des sondages pour la primaire de la droite en vue de l'élection présidentielle de 2017, le signe d'une campagne de fond qui fonctionne pour l'ancien Premier ministre ? C'est en tout cas l'avis de l'un de ses soutiens, Bruno Retailleau. Le président du groupe Les Républicains au Sénat a expliqué ce jeudi 28 avril au matin, sur RTL, que "François Fillon est l'homme qu'il faut pour la France d'aujourd'hui".
"Ma fidélité n'a jamais été indexée sur les sondages, qui ne veulent d'ailleurs rien dire, nuance-t-il. Il est l'homme qu'il faut pour la France aujourd'hui car (le pays) traverse une sorte d'époque qui a besoin d'une réponse un peu gaullienne. On est en guerre contre le terrorisme et la France est en train de dégringoler."
L'ancien Premier ministre serait ainsi, selon Bruno Retailleau, le seul à même de redresser la France, car dans la "sorte de gaullisme" qu'il incarne, il y a les "réponses pour que demain la France se relève".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte