1 min de lecture Les Républicains

Bruno Retailleau était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le président du groupe Les Républicains au Sénat était l'invité d'Élizabeth Martichoux le jeudi 13 septembre.

245_MARTICHOUX L'invité de RTL Elizabeth Martichoux
>
Guerre d'Algérie : "Il ne faut pas instrumentaliser l'Histoire", met en garde Retailleau sur RTL Crédit Image : AFP / Loïc Venance | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Figure montante des Républicains (LR), Bruno Retailleau n'hésite pas à faire la leçon à sa famille politique. Le président du groupe LR au Sénat les a en effet appelés, samedi 1er septembre, à "cesser les oppositions stériles" et "tendre la main" à ceux qui se sont tournés vers Emmanuel Macron. "La droite est plurielle, mais elle dessine un tout et c'est uniquement lorsqu'elle assume la totalité de son être qu'elle s'élève à la hauteur des enjeux", a déclaré l'élu de Vendée.

Bruno Retailleau appelle également la droite à se ressaisir d'ici l'échéance des Européennes. Selon lui, elle n'est pas encore "suffisamment crédible" pour apparaître comme "la vraie alternative" face à un Emmanuel Macron. "Cette rentrée marque la chute, en tout cas le dévoilement de l'illusion macronienne", mais "la droite n'en profite pas", a-t-il déclaré.

Plaidant pour une "liberté enracinée", Bruno Retailleau entend "porter une politique de civilisation" pour lutter contre les "deux angoisses des Français" : le "déclassement économique" et le "dépossèdement culturel". "La liberté et l'identité, pour ne pas couper la droite en deux, et ne pas se couper des Français qui veulent des deux", a-t-il expliqué.

>> Bruno Retailleau répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux à partir de 7h45. Une interview à suivre en direct vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Sénat Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794764225
Bruno Retailleau était l'invité de RTL
Bruno Retailleau était l'invité de RTL
INVITÉ RTL - Le président du groupe Les Républicains au Sénat était l'invité d'Élizabeth Martichoux le jeudi 13 septembre.
https://www.rtl.fr/actu/politique/bruno-retailleau-est-l-invite-de-rtl-du-13-septembre-2018-7794764225
2018-09-13 07:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/IIPZRgrKG16x8t82ShLbhQ/330v220-2/online/image/2017/1127/7791152434_bruno-retailleau-president-du-groupe-les-republicains-au-senat.jpg