1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Bruno Le Roux : "Vouloir le débat sur les primaires trois ans avant, c'est parier sur la défaite"
1 min de lecture

Bruno Le Roux : "Vouloir le débat sur les primaires trois ans avant, c'est parier sur la défaite"

INVITÉ RTL - Le président du groupe PS à l'Assemblée estime qu'il n'est pas encore temps d'évoquer la mise en place d'une primaire socialiste, en vue de la présidentielle de 2017.

Bruno Le Roux
Bruno Le Roux
Crédit : RTL / Félix de Malleray / Abacapress
Marie-Pierre Haddad

Bruno Le Roux, le chef des députés socialistes à l’Assemblée reconnaît qu’il faut tirer les enseignements des élections européennes avec le score historique du Front national. Mais attention à ne pas aller trop vite et ne pas se projeter trop loin. 

Trop tôt pour des primaires socialistes

"Vouloir le débat sur les primaires trois ans avant, c’est parier sur la défaite", explique Bruno Le Roux, invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Pourtant, des voix s’élèvent, parmi la majorité, comme celles de Julien Dray ou Jérôme Guedj afin de demander une primaire au parti socialiste pour désigner le prochain candidat à la présidentielle de 2017.

Mais pour le patron des députés PS, "on n’est pas au moment où on parle des primaires". Il estime qu’il est plus important de se concentrer sur les préoccupations actuelles. "S'il y a un député qui pense avoir plus de temps pour parler de primaires, que pour parler de nos mesures, je pense qu'il est à côté des choses", ajoute-t-il.

À regarder

Le Grand Jury du 01 juin 2014 - Bruno Le Roux - 1e partie
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.