Bruno Le Roux, le chef des députés socialistes à l’Assemblée reconnaît qu’il faut tirer les enseignements des élections européennes avec le score historique du Front national. Mais attention à ne pas aller trop vite et ne pas se projeter trop loin.
"Vouloir le débat sur les primaires trois ans avant, c’est parier sur la défaite", explique Bruno Le Roux, invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Pourtant, des voix s’élèvent, parmi la majorité, comme celles de Julien Dray ou Jérôme Guedj afin de demander une primaire au parti socialiste pour désigner le prochain candidat à la présidentielle de 2017.
Mais pour le patron des députés PS, "on n’est pas au moment où on parle des primaires". Il estime qu’il est plus important de se concentrer sur les préoccupations actuelles. "S'il y a un député qui pense avoir plus de temps pour parler de primaires, que pour parler de nos mesures, je pense qu'il est à côté des choses", ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.