1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Bruno Le Roux : "La droite a un problème avec la légitimité de la gauche"
1 min de lecture

Bruno Le Roux : "La droite a un problème avec la légitimité de la gauche"

INVITÉ RTL - Le président du groupe PS à l'Assemblée s'indigne contre la procédure de destitution du président de la République.

Bruno Le Roux, invité de RTL le 11 novembre 2016
Bruno Le Roux, invité de RTL le 11 novembre 2016
Crédit : Camille Kaelblen / RTL.fr
Bruno Le Roux était l'invité de RTL le 11 novembre 2016
00:10:25
Bruno Le Roux : "La droite a un problème avec la légitimité de la gauche au pouvoir"
00:00:28
L'invité de RTL du 11 novembre 2016
00:10:32
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

C'est rarissime dans l'histoire de la Ve République. Une procédure de destitution, portée par le député Pierre Lellouche, à l'encontre de François Hollande, a été déposée et ratifiée par Les Républicains. Un "coup politique" qui met Bruno Le Roux hors de lui. "C'est le camp de M. Juppé, condamné par la justice, qui voudrait aujourd'hui la destitution du président de la République ? C'est le camp de M. Sarkozy, mis en examen à de multiples reprises, qui voudrait la destitution du président de la République ? Mais de qui se moque-t-on ?", s'interroge le président du groupe socialiste à l'Assemblée.

Bruno Le Roux estime que la droite "a toujours un problème avec la légitimité de la gauche quand elle est au pouvoir. Les motifs qu'ils mettent dans cette résolution sont absolument indignes et n'ont aucune justification. On voit bien la manœuvre politique grossière : le ministère de la Défense a dit lui-même qu'il n'y avait eu aucune violation du secret-défense notamment dans les propos qui sont ceux du président de la République", conclut-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.