Pour Bruno Le Maire c'est clair. Le directeur général de Renault "doit rester le président de l'alliance" Renault-Nissan-Mitsubishi. Le ministre de l'Économie s'est exprimé ce mardi 27 novembre, une semaine après l'arrestation au Japon de Carlos Ghosn, déchu de ses fonctions de président de Nissan et Mitsubishi pour des soupçons de malversations financières.
"Dans la gouvernance, il est prévu que le directeur général de Renault soit le président de l'alliance. Cette règle ne doit pas changer. Le directeur général de Renault, actuellement Thierry Bolloré, directeur exécutif par intérim depuis l'interpellation de Carlos Ghosn, doit rester le président de l'alliance", a martelé Bruno Le Maire.
Le Franco-Libano-Brésilien, qui est resté formellement PDG de Renault, a été interrogé par la justice et n'a pas fait usage de son droit à garder le silence. Il a indiqué n'avoir jamais eu l'intention de dissimuler des revenus, selon le média japonais NHK. Il a été arrêté lundi 19 novembre en même temps que son bras droit, l'Américain Greg Kelly, et se trouve depuis en garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte