Des baskets qui déclenchent une polémique ? Cela peut paraître invraisemblable mais c'est bien ce qui est arrivé à Brigitte Macron. Lors d'une visite officielle en Égypte, aux côtés d'Emmanuel Macron, la première dame a porté une paire de chaussures de la marque Louis Vuitton.
Des clichés du couple présidentiel devant le temps d'Abu Simbel ont déclenché une polémique sur les réseaux sociaux. Selon un article du Daily Mail, ces baskets coûteraient 725 euros.
L'information a été relayée par des comptes qui soutiennent les "gilets jaunes". "750 euros, c'est le salaire d'une caissière ou d'une petite retraitée qui sont sur les ronds-points avec les 'gilets jaunes'. Mais pour Mme Macron, rien n'est trop beau (...) Ce n'est pas tellement le prix, c'est le symbole (...) C'est une erreur de plus, une erreur de trop", peut-on lire.
L'entourage de Brigitte Macron assure à Franceinfo que "ce sont des chaussures prêtées. Les vêtements n'appartiennent pas à Brigitte Macron. C'est le système que nous avons mis en place pour que cela ne coûte rien à l'État et pour mettre en valeur les créateurs français".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte