1 min de lecture Élysée

Brigitte Macron raconte son quotidien sur RTL : "On a fait un resto et on a déambulé"

INVITÉE RTL - La première dame a expliqué qu'il était très important pour elle et le président de la République de garder des rites, notamment pour se retrouver au début et à la fin de leur journée.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
"Gilets jaunes" et grand débat : "Emmanuel Macron a évolué", dit la première dame sur RTL Crédit Image : RTL/SIPA/LAURENT VU | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Bien qu'au sommet de l'État, Emmanuel Macron a gardé des moments sacrés qu'il partage tous les jours avec son épouse Brigitte. Invitée exceptionnelle de RTL Soir jeudi 20 juin, elle est revenue sur ces "rites sociaux", essentiels à leur équilibre. 

"Le rite du petit-déjeuner, où on parle un peu de la journée à venir, le rite du dîner. On dîne toujours ensemble, vers 23 heures parfois, parce qu'il repart travailler", précise la Première dame. "Mais hier on a fait un resto et après on a déambulé dans les rues", confie Brigitte Macron. "Ce qui est très sympa c'est de voir la tête des gens qui nous voient passer en se disant : 'Non c'est pas Macron, c'est pas possible'", raconte-t-elle en riant. 

"Donc on a gardé ces rites, on a gardé cette parole qui amorce la journée et qui la clôt", conclut la locataire de l'Élysée, qui rappelle que lorsqu'Emmanuel Macron "a besoin, il sait où je suis. On peut se parler à tout moment de la journée".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élysée Brigitte Macron
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants