1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Boycott de l'Assemblée par l'UMP : "Les ministres ne respectent pas le Parlement", selon Christian Jacob
1 min de lecture

Boycott de l'Assemblée par l'UMP : "Les ministres ne respectent pas le Parlement", selon Christian Jacob

INVITÉ RTL - Le président du groupe UMP à l'Assemblée estime qu'il faut "marquer un temps d'arrêt à cette série de dérapages de la part des ministres".

Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, le 9 octobre 2013.
Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, le 9 octobre 2013.
Crédit : AFP / FRED DUFOUR
micros
La rédaction numérique de RTL

Le boycott de l'Assemblée par l'UMP n'est pas exagéré. Tel est le message délivré par Christian Jacob, président du groupe d'opposition au sein de l'Hémicycle. "Il faut vraiment marquer un temps d'arrêt à cette série de dérapages et de pertes de sang-froid de la part des ministres", estime-t-il en réaction aux propos de Manuel Valls sur l'hypothétique passé de Claude Goasguen.

"Le ministre de l'Intérieur est un habitué des dérapages", ajoute l'élu UMP, qui regrette qu'il soit défendu par ses collègues du gouvernement, notamment par Michel Sapin : "Qu'il s'occupe de l'emploi, où il échoue". Selon Christian Jacob, "les ministres ne respectent pas le Parlement" et cette pause est nécessaire.

"Le gouvernement est responsable devant le Parlement et ils doivent exercer leurs responsabilités avec sang-froid (...) Les ministres ne répondent jamais aux questions posées", déplore-t-il. Le président du groupe UMP n'est toutefois pas favorable à la suppression de la séance de questions au gouvernement : "Il faut avoir ce débat public".

Hausse du chômage : "Un échec de la politique menée depuis 20 mois", estime Christian Jacob
RTL Soir
Découvrir l'émission
"Le chômage, c'est le constat d'échec d'une politique menée depuis 20 mois" : Christian Jacob #UMP invité de #RTLSoir mercredi 26 février 2014
RTL Soir
Découvrir l'émission
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/