Le boycott de l'Assemblée par l'UMP n'est pas exagéré. Tel est le message délivré par Christian Jacob, président du groupe d'opposition au sein de l'Hémicycle. "Il faut vraiment marquer un temps d'arrêt à cette série de dérapages et de pertes de sang-froid de la part des ministres", estime-t-il en réaction aux propos de Manuel Valls sur l'hypothétique passé de Claude Goasguen.
"Le ministre de l'Intérieur est un habitué des dérapages", ajoute l'élu UMP, qui regrette qu'il soit défendu par ses collègues du gouvernement, notamment par Michel Sapin : "Qu'il s'occupe de l'emploi, où il échoue". Selon Christian Jacob, "les ministres ne respectent pas le Parlement" et cette pause est nécessaire.
"Le gouvernement est responsable devant le Parlement et ils doivent exercer leurs responsabilités avec
sang-froid (...) Les ministres ne répondent jamais aux questions posées", déplore-t-il. Le président du groupe UMP n'est toutefois pas favorable à la suppression de la séance de questions au gouvernement : "Il faut avoir ce débat public".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte