1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Boues rouges" : Michèle Rivasi organise un "apéro" devant Matignon
1 min de lecture

"Boues rouges" : Michèle Rivasi organise un "apéro" devant Matignon

La députée européenne Europe Écologie-Les Verts a été reçue par Manuel Valls après une visite surprise devant Matignon.

Michèle Rivasi, devant Matignon le 12 septembre 2016
Michèle Rivasi, devant Matignon le 12 septembre 2016
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Michèle Rivasi entend bien se faire entendre. Alors que la question des boues rouges enflamme les débats, et a notamment opposé Ségolène Royal et Manuel Valls, la députée européenne écologiste a fait parler d'elle lors d'un happening devant l'hôtel Matignon. Son but : être reçue par le premier ministre Manuel Valls afin d'évoquer cette question des résidus industriels rejetés par l'entreprise Alteo dans la mer Méditerranée.

Et autant dire que la protestation de Michèle Rivasi, candidate officielle à la primaire d'Europe Écologie-Les Verts, a fait du bruit ce lundi 12 septembre. Bouteille de "boues rouges" à la main, elle a dans un premier temps été déboutée par les forces de l'ordre présente devant Matignon. "Regardez ce qui se passe, on dirait qu'on est des terroristes alors que je fais mon travail de députée et d'élue", a-t-elle déploré dans une vidéo postée sur Twitter par une journaliste du Lab

Après de longues heures d'attente, Michèle Rivasi a finalement réussi à se faire entendre par les membres du cabinet de Manuel Valls. Le Premier ministre a fait ouvrir les portes de Matignon afin de recevoir l'eurodéputée écologiste. Sur Twitter, cette dernière s'est réjoui d'être reçue "pour remettre une cuvée de boues rouges", ajoutant que "la Méditerranée n'est pas une poubelle"

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire