1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Bernard Cazeneuve était l'invité de RTL
1 min de lecture

Bernard Cazeneuve était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, répondait aux questions d'Olivier Mazerolle ce lundi 14 septembre.

Bernard Cazeneuve lors d'une conférence de presse au ministère de l'Intérieur, le 16 janvier 2015. (illustration)
Bernard Cazeneuve lors d'une conférence de presse au ministère de l'Intérieur, le 16 janvier 2015. (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Ce lundi 14 septembre 2015, une réunion d'importance attend les ministres de l'Intérieur européens, dont Bernard Cazeneuve, à Bruxelles. Au programme : la crise migratoire et l'espace Schengen alors que l'Allemagne a rétabli le contrôle a sa frontière avec l'Autriche de manière "provisoire", explique-t-on à Berlin. Paris, par la voix de son ministre de l'Intérieur, appelait dimanche 13 septembre "au respect scrupuleux par chacun des pays de l'Union européenne des règles de Schengen". 

"Ces règles prévoient notamment l'enregistrement par les pays de première entrée des migrants ayant franchi les frontières extérieures de l'Union européenne", précisait-on place Beauveau, "c'est faute de leur respect que l'Allemagne a décidé d'établir temporairement des contrôles à ses frontières, sans procéder à leur fermeture". La France doit-elle suivre cet exemple allemand ? Quelles solutions va exposer la France à ses voisins lors de cette réunion à Bruxelles.

Autre sujet avec la réaction de Bernard Cazeneuve à la fusillade à Marseille. Interrogé sur l'événement, le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'il proposerait d'ici un mois et demi un "plan global extrêmement offensif de lutte contre le trafic et la détention d'armes dans notre pays". Quelles peuvent être les mesures concrètes de ce plan d'action
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve répondait aux question d'Olivier Mazerolle, ce lundi 14 septembre 2015 sur RTL. Une interview à suivre en vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/