En Direct
1 min de lecture
Bernadette Chirac sur le plateau de Michel Drucker
Crédit : Sipa
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
France 2 a consacré la soirée du dimanche 16 octobre à Jacques Chirac avec la diffusion d'un documentaire, Jacques Chirac, l'homme qui ne voulait pas être président. Bernadette Chirac y revient notamment sur la relation de l'ancien chef de l'État avec les femmes. "Beaucoup auraient voulu l'avoir. Je me suis blindée, je ne me suis pas laissée avoir. La preuve, c'est que je suis restée et finalement, j'ai gagné", raconte-t-elle.
L'ancienne première dame revient sur une histoire datant de 1975. À l'époque, Jacques Chirac a 43 ans. Il est alors premier ministre et tombe amoureux d'une journaliste. "Pour elle, il est prêt à tout, même à quitter Bernadette", explique Franceinfo. Ses conseillers lui diront d'en faire autrement. "Ils lui rappellent qu'un homme destiné à exercer les plus hautes fonctions de l’État ne peut se laisser guider par une passion amoureuse", ajoute le site. Le Premier ministre finira par suivre leur avis et mettra fin à cette relation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte