1 min de lecture Bernadette Chirac

Bernadette Chirac : "Mon mari, beaucoup de femmes auraient voulu l’avoir"

VIDÉO - Dans un documentaire diffusé sur France 2, l'épouse de l'ancien président de la République est revenue sur la relation de Jacques Chirac avec les femmes.

Bernadette Chirac sur le plateau de Michel Drucker
Bernadette Chirac sur le plateau de Michel Drucker Crédit : Sipa
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

France 2 a consacré la soirée du dimanche 16 octobre à Jacques Chirac avec la diffusion d'un documentaire, Jacques Chirac, l'homme qui ne voulait pas être président. Bernadette Chirac y revient notamment sur la relation de l'ancien chef de l'État avec les femmes. "Beaucoup auraient voulu l'avoir. Je me suis blindée, je ne me suis pas laissée avoir. La preuve, c'est que je suis restée et finalement, j'ai gagné", raconte-t-elle. 

L'ancienne première dame revient sur une histoire datant de 1975. À l'époque, Jacques Chirac a 43 ans. Il est alors premier ministre et tombe amoureux d'une journaliste. "Pour elle, il est prêt à tout, même à quitter Bernadette", explique Franceinfo. Ses conseillers lui diront d'en faire autrement. "Ils lui rappellent qu'un homme destiné à exercer les plus hautes fonctions de l’État ne peut se laisser guider par une passion amoureuse", ajoute le site. Le Premier ministre finira par suivre leur avis et mettra fin à cette relation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bernadette Chirac Jacques Chirac Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants