Le 18 septembre 2016, Jacques Chirac était admis à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris pour une infection pulmonaire qui s'était aggravée alors qu'il se trouvait au Maroc. Rapatrié en urgence et en avion privé, l'ancien président de la République avait été pris en charge dans un état qui semble avoir inquiété certains de ses proches comme le rapporte Le Parisien. "Lorsqu'il est arrivé d'Agadir en avion privé, il était très affaibli. Nous avons alors vraiment craint pour sa vie", confie un ami au quotidien.
Jacques Chirac va mieux et est sorti de l'hôpital jeudi 13 octobre, mais la prudence reste de mise. "Compte tenu de son état général extrêmement dégradé, tout cela reste vraiment fragile", explique le même ami. Transféré durant sa convalescence dans une aile de l'établissement hospitalier à l'écart des indiscrets, l'ex-maire de Paris a reçu de rares visites triées sur le volet par sa fille Claude. Parmi les visiteurs : le roi Mohamed VI du Maroc qui avait mis le jet privé à disposition pour l'évacuation vers la France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte