1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Bayrou veut lui aussi céder sa place lors du débat sur France 2
2 min de lecture

Bayrou veut lui aussi céder sa place lors du débat sur France 2

François Bayrou a décidé d'aller dans le sens de Jean-Christophe Cambadélis et de céder sa place à l'émission "Des paroles et des actes". Il suggère le candidat libéral, Guy Verhofstadt, pour le remplacer.

François Bayrou, ici à Pau le 21 janvier 2014.
Crédit : AFP / GAIZKA IROZ
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

François Bayrou (MoDem) a proposé ce jeudi 8 mai, comme le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis, de céder sa place lors du débat le 22 mai sur l'Europe dans l'émission Des paroles et des actes sur France 2, qui devait se tenir entre les chefs de parti français.

Jean-Christophe Cambadélis souhaite laisser sa place à Martin Schulz, candidat social-démocrate à la présidence de la Commission européenne. Le président du MoDem François Bayrou a de son côté affirmé au Lab d'Europe 1 puis à l'AFP son souhait d'être remplacé par le candidat libéral, Guy Verhofstadt. Un débat entre les candidats à la présidence de la Commission "poserait la question dans ses véritables termes. C'est ça le vrai objet de cette élection", a expliqué François Bayrou à l'AFP.

Marine Le Pen face à Martin Schulz et Guy Verhofstadt

Marine Le Pen avait refusé début avril un débat sur France 2 avec Martin Schulz, président du Parlement européen. "Elle n'est pas en concurrence avec Martin Schulz mais avec des listes françaises : ce sont des élections françaises", avait dit à l'AFP un membre de l'entourage de la présidente du FN. Elle serait désormais d'accord pour débattre.

Contactée par l'AFP, France 2 n'a pas réagi ce jeudi soir. La chaîne a été critiquée pour avoir refusé de retransmettre sur ses ondes un débat organisé le 15 mai entre les cinq candidats à la présidence de la Commission européenne. Le débat sera finalement diffusé sur i-Télé.

"Le Premier secrétaire du PS français demande à être remplacé par Martin Schulz. Après tout pourquoi pas", a réagi François Delapierre, directeur de la campagne des européennes pour le Parti de gauche. "Au moins ce dernier (Martin Schulz) est directement membre de la majorité de Mme (Angela) Merkel. C'est un gain de temps et de salive ! Par cette demande, le premier secrétaire du PS reconnaît ne plus avoir de pensée autonome sur l'Europe", a-t-il ironisé dans un communiqué.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte