24 heures avant la présentation de la nouvelle gamme d'iPad d'Apple, Google s'est livré à une batterie d'annonces ce mercredi 15 octobre. Le géant américain a présenté la nouvelle version de son système d'exploitation pour smartphones et tablettes et élargit sa gamme de Nexus.
Intitulée Lollipop ("sucette"), la cinquième version de son OS se veut la "plus ambitieuse" jamais conçue par la firmede Mountain View. Elle promet une meilleure gestion de la RAM et est compatible 64 bits, ce qui augure de performances graphiques dignes de certains PC pour les jeux vidéos sur les mobiles hauts de gamme. Optimisé pour favoriser les passage de relais entre smartphone, tablette et PC, Lollipop embarque une interface modernisée, Material Design qui tranche avec la précédente mouture.
Le géant américain en a aussi profité pour lever le voile sur une nouvelle génération de Nexus. Avec sa diagonale de 6 pouces à la résolution QHD de 2560x1440 pixels, le Nexus 6 se pose d'emblée en concurrent de l'iPhone 6 Plus d'Apple et du Galaxy Note 4 de Samsung sur le segment des tablettes hauts de gamme. Fabriquée par Motorola, cette phablette, appareil à mi-chemin entre un smartphone et une tablette, embarque un processeur Snapdragon 805 quadcore cadencé à 2.7 Ghz.
Le Nexus 6 est équipé d'une batterie de 3.220 mAh qui devrait garantir une bonne autonomie (à titre de comparaison, la batterie de l'iPhone 6 Plus est de 2.915 mAh). Au passage, Google promet que 15 minutes de recharge seront suffisant pour une utilisation de 6 heures. L'appareil sera disponible aux États-Unis d'ici la fin octobre en précommande à partir de 649 dollars en version 32 Go. Aucune date n'a été communiquée pour l'instant pour la France.
La tablette Nexus 9 joue également dans la cour des grands. Fabriquée par HTC, quand la Nexus 10 était l'oeuvre de Samsung, elle devrait concurrencer l'iPad Air avec sa dalle de 8,9 pouces, son design et son ergonomie centrés sur "l'expérience utilisateur", aux dires de ses concepteurs. Déclinée en version Wi-Fi 16 Go, 32 Go et 4G 32 Go, elle sera commercialisée en pré-commande sur le store Google Play à partir du 17 octobre en magasin dès le 3 novembre à partir de 399 euros, jusqu'à 569 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte