1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Arnaud Montebourg tenté par Jean-Luc Mélenchon ?
1 min de lecture

Arnaud Montebourg tenté par Jean-Luc Mélenchon ?

L'ancien candidat à la primaire de la gauche ne cache pas sa déception à l'égard de la campagne de Benoît Hamon et pourrait rallier le camp de la France Insoumise, mais pas avant le premier tour.

Arnaud Montebourg et Jean-Luc Mélenchon en 2011
Arnaud Montebourg et Jean-Luc Mélenchon en 2011
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Pauline de Saint-Rémy : Arnaud Montebourg tenté par Jean-Luc Mélenchon ?
02:47
Arnaud Montebourg tenté par Jean-Luc Mélenchon ?
02:47
Pauline De Saint-Rémy

Des nouvelles d’Arnaud Montebourg. Officiellement il soutient Benoît Hamon mais il trépigne. La semaine dernière, quand les deux hommes ont fait un déplacement commun en Saône-et-Loire sur les terres de l'ancien ministre de l'Économie, l'ex chantre du Made in France a eu du mal à cacher sa déception à l’égard de la campagne de son ancien rival, exaspéré ce jour-là par la façon dont avait été organisé le déplacement. Au point de lâcher devant la presse, à quelques mètres seulement de Benoît Hamon : "Si j'avais gagné ça n'aurait pas été pareil".
 
Et même de faire l’éloge de Jean-Luc Mélenchon : "Il rassemble la gauche, on le voit bien. Et puis c'est un penseur, je l'ai toujours dit, il pense la politique". Tentation Mélenchon ? Différences certes mais "Arnaud est prêt à beaucoup de choses pour qu'on puisse installer une VIe République". Depuis, ils sont quelques uns dans son entourage à le pousser à faire un nouveau geste en direction du candidat de la France Insoumise. 

Sauf que pour Arnaud Montebourg - qui avait accusé Manuel Valls de ne pas avoir de parole, quand il a officialisé son soutien à Emmanuel Macron - il n'est pas question de jouer les traîtres avant le 1er tour. Ça va être long jusqu'au 23 avril...

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/