Âgé de 85 ans, Ariel Sharon est décédé samedi au centre Shiva de l'hôpital Tel Hashomer près de Tel-Aviv, où il était dans le coma depuis le 4 janvier 2006, à la suite d'une attaque cérébrale. "Il n'est plus, il est parti quand il l'a décidé", a confirmé son fils Gilad Sharon.
Son état de santé s'était brusquement dégradé le 1er janvier dernier., avant que les médecins ne déclarent son cas "désespéré", jeudi 9 janvier.
Ancien général, Ariel Sharon était devenu Premier ministre d'Israël en 2001. Il avait été reconduit à ce poste en 2003. Après avoir été un fervent partisan de la colonisation des territoires palestiniens, il a organisé en 2005 le retrait israélien de la bande de Gaza et le démantèlement des colonies installées dans cette région.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte