"Si les faits sont avérés, Aquilino Morelle devra démissionner", a lancé sur RTL Philip Cordery vendredi 18 avril, en référence aux accusations de conflit d’intérêt par Mediapart envers le conseiller de François Hollande.
"Bien sûr que c'est indécent, on demande des efforts à tous les Français", a expliqué Philip Cordery, qui estime que "quand certains dérapent, ça n'a pas sa place dans la République exemplaire", promise par le candidat Hollande en 2012.
C'est un comportement qui, s'il est avéré, me choque profondément
Philip Cordery (PS)
"C'est un comportement qui, s'il est avéré, me choque profondément, a insisté le socialiste. Il faudra qu'Aquilino Morelle en tire les conséquences et quitte l'Élysée", si le site fondé par Edwy Plenel dit vrai. Et Philip Cordery de rappeler que "Jérôme Cahuzac a démissionné", lorsque les accusations de Mediapart ont été prouvées.
Aquilino Morelle, qui écrit les discours du Président et conseille ce dernier en communication, est accusé d'avoir travaillé en cachette pour des laboratoires pharmaceutiques. Et ce à une époque "où il était censé les contrôler", écrit le journaliste à l'origine de l'enquête, qui estime que cela s'est fait "au mépris de la loi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte