L'esthétique paparazzi, ses photos de célébrités volées à la fois populaires et subversives : c'est le thème d'une exposition controversée qui s'ouvre ce mercredi 26 février au Centre Pompidou-Metz, alors que les braises de l'affaire Hollande-Gayet sont encore chaudes.
Pourquoi ne faut-il pas y aller ? D'abord, c'est payant. Ensuite, c'est une insulte aux valeurs que nous avons en commun. Le travail mis à l'honneur par ce musée national est un travail de voleurs de photos que pratiquent des gens qui espionnent, qui fliquent et traquent des personnalités connues. Ils arrosent d'argent des indicateurs sans morale, ils corrompent des gens faibles, ils mentent et truquent dès que cela arrange leur petit commerce. Voilà ce que l'on nous présente comme un travail artistique !
Il faut aussi noter le machisme de l'exposition. Un carré est réservé aux femmes, traquées par les paparazzis : Brigitte Bardot, Britney Spears ou encore la princesse Diana. C'est scandaleux. Comment la ministre de la Culture peut-elle cautionner cela ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte