1 min de lecture Vidéo

Exposition "Paparazzi !" : n'y allez surtout pas !

CHRONIQUE - Une exposition importante se tient jusqu'au 9 juin au Centre Pompidou-Metz. Son titre : "Paparazzi ! Photographes, stars et artistes".

>
Exposition "Paparazzi !" : n'y allez surtout pas ! Crédit Image : © Bruno Mouron/Agence Sphinx | Crédit Média : RTL | Date :

L'esthétique paparazzi, ses photos de célébrités volées à la fois populaires et subversives : c'est le thème d'une exposition controversée qui s'ouvre ce mercredi 26 février au Centre Pompidou-Metz, alors que  les braises de l'affaire Hollande-Gayet sont encore chaudes.

Pourquoi ne faut-il pas y aller ? D'abord, c'est payant. Ensuite, c'est une insulte aux valeurs que nous avons en commun. Le travail mis à l'honneur par ce musée national est un travail de voleurs de photos que pratiquent des gens qui espionnent, qui fliquent et traquent des personnalités connues. Ils arrosent d'argent des indicateurs sans morale, ils corrompent des gens faibles, ils mentent et truquent dès que cela arrange leur petit commerce. Voilà ce que l'on nous présente comme un travail artistique !

Il faut aussi noter le machisme de l'exposition. Un carré est réservé aux femmes, traquées par les paparazzis : Brigitte Bardot, Britney Spears ou encore la princesse Diana. C'est scandaleux. Comment la ministre de la Culture peut-elle cautionner cela ?

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Société Information
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants