Au lendemain de l'intervention Patrick Kron, le PDG d'Alstom, la CGT n'est "pas du tout rassurée", a expliqué Thierry Lepaon. Le secrétaire général du syndicat a affirmé jeudi 1er mai que "notre État recule sur les questions industrielles."
La question est de savoir si la France dispose encore d'un Etat stratège
Thierry Lepaon (CGT)
"Nous évoquons une entrée de l'Etat dans la capital", a déclaré Thierry Lepaon, interrogé au sujet d'une éventuelle nationalisation temporaire du groupe français, dont une partie de l'activité est convoitée par le géant américain General Electric. "C'est un investissement, a-t-il déclaré. La question est de savoir si la France dispose encore d'un Etat stratège."
Pour le numéro un de la CGT, "le fait de faire rentrer des capitaux étrangers éloigne les centres de décision." Il a dénoncé le fait que "les salariés découvrent heure par heure quel peut être leur sort. On veut que les salariés soit informés, a demandé le successeur de Bernard Thibault. Ce n'est pas le cas depuis une semaine, et cela sème une dose d'angoisse."
Les engagements pris n'ont pas été tenus
Thierry Lepaon (CGT)
Thierry Lepaon assure qu'il n'a "pas de regret" d'avoir appelé à voter pour François Hollande en 2012. Mais selon lui : "Les engagements pris n'ont pas été tenus." Et de conclure : "On nous fait accepter l'idée qu'il faut dépecer l'outil industriel pour des raisons politiques."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte