Près de 3 millions de familles bénéficient de l'allocation de rentrée. Une aide financière destinée à aider les familles avec des enfants scolarisés à charge à aborder la rentrée plus sereinement. En fonction de l'âge de l'enfant, l'aide allouée peut varier de 363 à 396 euros.
Mais pour le candidat à la primaire des Républicains Geoffroy Didier, le système doit être revu. S'il ne remet pas l'aide en tant que telle en cause, il dénonce le mode de versement de l'argent. "Chacun sait que certains profitent de l'allocation de rentrée scolaire pour effectuer des dépenses qui n'ont strictement rien à voir avec la rentrée scolaire de leur enfant", expose-t-il, au micro de RTL, après avoir publié un message sur son compte Facebook.
Pour parer aux abus qu'il pointe du doigt, il "propose donc que l'allocation de rentrée scolaire soit désormais versée sous forme de bons d'achats spécifiques, à valoir uniquement dans des magasins aux rayons des fournitures scolaires et de vêtements pour enfants et adolescents."
Une solution radicale qu'il justifie en disant que "l'argent public n'est que la somme des impôts privés de
chacun, et chaque citoyen est en droit aussi de savoir, ce que d'autres
personnes doivent et peuvent faire avec cette allocation."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte