À la veille du débat d'entre-deux-tours de la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé était l'invité de RTL ce mercredi 23 novembre afin de défendre ses positions et son programme face à François Fillon, arrivé large vainqueur du premier tour avec 44,1% des suffrages. Déjà offensif envers son rival lors de sa réunion publique organisée à Toulouse mardi soir, Alain Juppé a balayé l'argument du "Fillon-bashing", en rappelant les attaques dont il a été l'objet.
"Je voudrais attirer l'attention sur le Juppé-bashing. Qui a protesté contre l'odieuse campagne dont j'ai été l'objet pendant des mois ?", s'est-il défendu avant de détailler les accusations dont il a fait l'objet, notamment sur les réseaux sociaux. "On m'a d'abord accusé d'avoir construit à Bordeaux une gigantesque mosquée qui n'existe pas. Ensuite on m'a rebaptisé, si je peux utiliser ce terme, 'Ali Juppé', le grand mufti de Bordeaux", énumère celui qui a recueilli 28,6% des voix au premier tour du scrutin. "Et dans la dernière période, j'ai été 'complice' des salafistes et des antisémites", rappelle-t-il.
Face à cette campagne de dénigrement, Alain Juppé aurait "aimé qu'elle soit condamnée par ceux qui se rendent bien compte que c'est une campagne ignominieuse qui est menée sous l'anonymat".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.