François Fillon, ancien premier ministre entre 2007 et 2012 et candidat à la primaire de la droite et du centre, a obtenu 44,2%
lors du premier tour du scrutin, ce dimanche 20 novembre, selon les données
communiquées par la Haute Autorité à 23h30, après le dépouillement de 9.216 bureaux de vote. Son score fait de lui le candidat en tête de ce premier tour. Il est donc actuellement qualifié pour le second tour. Le
dépouillement des 10.228 bureaux de vote est actuellement en cours.
Contrairement à Jean-François Copé, devenu inaudible, François Fillon a réussi à faire oublier l'épisode cataclysmique de novembre 2012, quand il se battait contre le maire de Meaux pour la présidence de l'UMP. Au soir des résultats, les deux hommes revendiquaient la victoire sur fond de soupçons de fraudes et le leadership de la droite en vue de la présidentielle 2017.
Quatre ans jour pour jour après ce sombre souvenir, François Fillon, dont le sérieux a été unanimement reconnu, est plus que jamais dans la course à l'élection suprême. L'ultime sondage, réalisé par Ipsos pour Le Monde à 48 heures de l'élection, donnait celui qui ambitionne de supprimer la durée légale du temps de travail en tête des intentions de vote avec 30% des voix, devant Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, tous les deux à égalité avec 29% des suffrages.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte