1 min de lecture

Contrat avec Écomouv' : "Nous ne l'avons pas choisi", rappelle Alain Vidalies

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État chargé des Transports est revenu sur la signature du contrat entre l'État et la société Écomouv' vendredi 31 octobre.

Alain Vidalies, invité de RTL, le 31 octobre 2014

Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr

Contrat avec Ecomouv' : "Nous ne l'avons pas choisi", rappelle Alain Vidalies

00:08:32

Contrat avec Écomouv' : "Nous ne l'avons pas choisi", rappelle Alain Vidalies

00:08:27

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alain Vidalies était l'invité de Jean-Michel Aphatie, ce vendredi 31 octobre. Le secrétaire d'État chargé des Transports est revenu sur la résiliation du contrat avec la société Écomouv' annoncé la veille. "L'État ne va pas payer comme ça", a-t-il prévenu, alors que l’addition pourrait dépasser le milliard d'euros.

Ce n'est pas nous qui avons signé ce contrat

Alain Vidalies

"Ce n'est pas nous qui avons signé ce contrat", a rappelé Alain Vidalies. Pour lui, il s'agit d'un document "mal ficelé (...) signé dans des circonstances curieuses, à quelques jours du changement de majorité" (en mai 2012, ndlr). Pour cette raison, le gouvernement compte "utiliser l'ensemble des arguments" disponibles, afin de "faire valoir les droits de l'État et donc du contribuable".

En plus de la facture que doit régler le gouvernement, le sort des 210 salariés d'Écomouv'reste préoccupant. "On va faire tous les efforts pour aboutir à un reclassement, a déclaré Vidalies. On va les aider pour trouver toutes les solutions possibles."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info