1 min de lecture Écotaxe

Contrat avec Écomouv' : "Nous ne l'avons pas choisi", rappelle Alain Vidalies

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État chargé des Transports est revenu sur la signature du contrat entre l'État et la société Écomouv' vendredi 31 octobre.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Contrat avec Ecomouv' : "Nous ne l'avons pas choisi", rappelle Alain Vidalies Crédit Image : Fanny Bonjean / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Alain Vidalies était l'invité de Jean-Michel Aphatie, ce vendredi 31 octobre. Le secrétaire d'État chargé des Transports est revenu sur la résiliation du contrat avec la société Écomouv' annoncé la veille. "L'État ne va pas payer comme ça", a-t-il prévenu, alors que l’addition pourrait dépasser le milliard d'euros.

Ce n'est pas nous qui avons signé ce contrat

Alain Vidalies
Partager la citation

"Ce n'est pas nous qui avons signé ce contrat", a rappelé Alain Vidalies. Pour lui, il s'agit d'un document "mal ficelé (...) signé dans des circonstances curieuses, à quelques jours du changement de majorité" (en mai 2012, ndlr). Pour cette raison, le gouvernement compte "utiliser l'ensemble des arguments" disponibles, afin de "faire valoir les droits de l'État et donc du contribuable".

En plus de la facture que doit régler le gouvernement, le sort des 210 salariés d'Écomouv'reste préoccupant. "On va faire tous les efforts pour aboutir à un reclassement, a déclaré Vidalies. On va les aider pour trouver toutes les solutions possibles."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Écotaxe Transports Alain Vidalies
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants