1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Alain Juppé veut "supprimer l'ISF, une mesure impopulaire mais nécessaire"
1 min de lecture

Alain Juppé veut "supprimer l'ISF, une mesure impopulaire mais nécessaire"

INVITÉ RTL - Pour Alain Juppé, l'Impôt de Solidarité sur la Fortune fait fuir l'argent de la France, "une catastrophe pour les jeunes entreprises".

Alain Juppé sur RTL mardi 13 septembre 2016
Alain Juppé sur RTL mardi 13 septembre 2016
Crédit : Frédéric Bukaljo / Sipa pour RTL
Alain Juppé répond aux auditeurs de RTL
13:18
Alain Juppé veut "supprimer l'ISF, une mesure impopulaire mais nécessaire"
00:24
Alain Juppé : "Je n'accepterais pas qu'on m'impose un centre de migrants sans me consulter"
00:52
"Attention, voter Front national, c'est le démantèlement de la politique agricole commune et de l'Europe ce qui serait dramatique pour nos paysans", prévient Alain Juppé
00:34
Alain Juppé répond aux questions des auditeurs de RTL
13:49
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Alain Juppé l'a répété : il ne fera qu'un mandat s'il est élu à la présidence de la République. Libéré de la quête à la réélection, il compte profiter de son mandat pour réformer la France y compris en prenant des mesures traditionnellement jugées très impopulaires. "Moi je veux dire la vérité aux Français avant l'élection pour recevoir un mandat clair, y compris sur des mesures qui ne seront pas forcément populaires et dont j'espère convaincre les Français qu'elles seront utiles, a lancé le maire de Bordeaux au micro de RTL. C'est exactement le contraire de ce qu'à fait monsieur Hollande."

"En 2012 il voulait terrasser la finance et pas réformer le code du Travail, il n'a pas non plus annoncé  l'arrivée de monsieur Macron au gouvernement, a-t-il continué. Moi je veux changer de méthode et si les Français me disent oui et m'élisent, je ne vois pas comment les syndicats pourraient appeler à descendre dans la rue".

Interrogé par Yves Calvi sur un exemple de ces mesures difficiles qu'ils pourraient prendre pendant sa présidence, Alain Juppé a choisi d'évoquer la suppression de l'Impôt de solidarité sur la Fortune (ISF). "C'est une mesure très impopulaire et absolument nécessaire, a prévenu Alain Juppé, parce qu'aujourd'hui l'ISF fait fuir l'argent des Français qui ont de l'argent et qui préfèrent du coup investir à Genève, dans la Silicon Valley ou à Bruxelles. C'est vraiment un catastrophe pour nos jeunes entreprises et même nos entreprises de taille intermédiaire".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/