1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Alain Juppé était l'invité de RTL
1 min de lecture

Alain Juppé était l'invité de RTL

REPLAY - INVITÉ RTL - Le maire de Bordeaux et candidat à la primaire de la droite a répondu aux questions d'Olivier Mazerolle, ce mercredi 15 juin.

Alain Juppé, le maire Les Républicains de Bordeaux
Crédit : SIPA / BEBERT BRUNO
RTL Matin du 15 juin 2016
01:42:32
Loi Travail : les casseurs s'en prennent à l'hôpital Necker
00:00:57
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Après la tuerie de Magnanville, dans laquelle deux policiers ont été tués par le jihadiste Larossi Abballa, quelle réponse l'État doit-il apporter ? Quelques heures après le drame survenu lundi 13 juin, Alain Juppé s'est exprimé dans un communiqué pour exiger des comptes au gouvernement : "Le gouvernement doit, comme il s'y était engagé, présenter aux Français le bilan du dispositif présenté suite aux attentats du 13 novembre : les réformes annoncées ont-elles été mises en oeuvre ? Les moyens supplémentaires annoncés ont-ils été effectivement déployés ?"

Le candidat à la primaire de la droite en a profité pour faire un rappel de ses principales propositions en matière de lutte contre le terrorisme : renfort des moyens de renseignement et accentuation du renseignement territorial. "Nous devons par ailleurs accentuer la lutte contre la radicalisation sur Internet, mais aussi dans les prisons en créant une police pénitentiaire pleinement intégrée au dispositif anti-terroriste, et, plus largement, dans les milieux islamiques radicaux où l'apologie de la violence appelle des mesures extrêmement fermes", a de nouveau détaillé le maire de Bordeaux.

Concernant son actualité personnelle et politique, Alain Juppé semble toujours faire office de favori pour la présidentielle de 2017. Son un sondage Ifop-Fiducial publié mardi 14 juin, la cote de confiance de l'ancien Premier ministre est toujours au plus haut avec 58% d'opinions favorables, ce qui fait toujours de lui la personnalité politique préférée des Français. Nicolas Sarkozy, son principal rival qui n'est toujours pas officiellement entré dans la course à l'Élysée, se trouve à 32%.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte