Alain Juppé, candidat à l'investiture de son camp pour la présidentielle de 2017, a affirmé ce mercredi 29 octobre que "le quinquennat [de François Hollande] a échoué".
"Nous sommes à mi-mandat [...] mais je ne vois pas comment le Président de la République pourrait remonter la pente", a estimé le maire de Bordeaux sur France Info.
"La situation de l'économie française est aujourd'hui extrêmement préoccupante et je pèse mes mots, je serais même tenté de dire catastrophique, alors nous venons d'obtenir un aval à mi-mot de Bruxelles [...] in extremis, et les mesures que nous avons prises, c'est en fait un peu une entourloupe, parce que cela repose en particulier sur des taux d'intérêts extrêmement faibles".
Alain Juppé a également eu un petit mot pour Manuel Valls, qui selon lui, "essaye de provoquer [un] électrochoc". "Je me demande d'ailleurs s'il ne joue pas la provocation vis-à-vis de son propre camp, parce que le problème [...] c'est qu'il n'a pas la majorité pour faire la politique qu'il prétend faire, et que donc les actes ne suivent pas les paroles", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte