1 min de lecture Conférence de presse Hollande

Alain Duhamel : "Cette conférence de presse de François Hollande est la meilleure de son quinquennat"

REPLAY / ÉDITO - François Hollande a donné ce jeudi 5 février à l'Élysée la cinquième conférence de presse de son quinquennat. Ils est apparu métamorphosé.

La Semaine Politique - Duhamel La semaine politique d'Alain Duhamel Alain Duhamel iTunes RSS
>
Alain Duhamel : "Cette conférence de presse de François Hollande est la meilleure de son quinquennat" Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel Journaliste RTL

François Hollande a sûrement donné ce jeudi 5 février la meilleure conférence de presse de son quinquennat. Il est apparu requinqué, métamorphosé, "présidentialisé" et surtout "réunifié". Pour la première fois, on voyait le visage du président de la République en politique intérieure tel qu'on le voit en politique extérieure.


À la différence des quatre premières conférences de presse qui étaient essentiellement d'ordre économique, cette cinquième est plus politique. Elle correspond à celle d'un vrai Président.

Les quatre premières conférences de presse de François Hollande ressemblaient à celles d'un super Premier ministre, mais la cinquième est celle d'un Président, que les Français ont élu.

Alain Duhamel
Partager la citation

L'événement a été particulièrement marqué par l'annonce de son initiative dans le conflit en Ukraine, qui est à la fois habile et impressionnante, compte tenu de la situation tragique.

La présence de François Hollande en Ukraine, en compagnie d'Angela Merkel, implique que la France est aujourd'hui un des deux pays qui comptent le plus sur la scène européenne.

Alain Duhamel
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Conférence de presse Hollande François Hollande Angela Merkel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants