En Direct
1 min de lecture
Alain Duhamel
Crédit : Damien Rigondeaud
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
François Hollande a sûrement donné ce jeudi 5 février la meilleure conférence de presse de son quinquennat. Il est apparu requinqué, métamorphosé, "présidentialisé" et surtout "réunifié". Pour la première fois, on voyait le visage du président de la République en politique intérieure tel qu'on le voit en politique extérieure.
À la différence des quatre premières
conférences de presse qui étaient essentiellement d'ordre
économique, cette cinquième est plus politique. Elle correspond à
celle d'un vrai Président.
Les quatre premières conférences de presse de François Hollande ressemblaient à celles d'un super Premier ministre, mais la cinquième est celle d'un Président, que les Français ont élu.
Alain Duhamel
L'événement a été particulièrement marqué par l'annonce de son initiative dans le conflit en Ukraine, qui est à la fois habile et impressionnante, compte tenu de la situation tragique.
La présence de François Hollande en Ukraine, en compagnie d'Angela Merkel, implique que la France est aujourd'hui un des deux pays qui comptent le plus sur la scène européenne.
Alain Duhamel
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte