1 min de lecture Air France

Air France : Borne, sur RTL, "appelle à la responsabilité" les salariés

LE GRAND JURY - Les syndicats d'Air France ont appelé les pilotes et le personnel de cabine et au sol à faire grève afin d'obtenir une hausse des salaires de 6%.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury d'Élisabeth Borne Crédit Image : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Les syndicats d'Air France ont demandé une augmentation de 6% des salaires. Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 4 mars, Élisabeth Borne est interrogée sur la situation de l'entreprise. "Je trouve tout à fait normal qu'il y ait une redistribution des bénéfices de l'entreprise (...) Je pense qu'il faut être conscient qu'Air France va mieux, qu'Air France et c'est le souhait de son PDG, est sur un projet de développement pour gagner des parts de marché. Il faut aussi avoir en tête que l'entreprise agit dans un marché global et elle est moins compétitive que ses concurrents", explique-t-elle.

La ministre des Transports "appelle chacun à la responsabilité parce qu'Air France est en train de renouer avec la croissance, a un projet de développement, a de nouvelles alliances, a besoin de dégager des ressources pour financer le renouvellement de sa flotte. C'est un appel à la responsabilité".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Air France Gouvernement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants