La République en marche s'est prononcée pour le remboursement par la Sécurité sociale de la procréation médicalement assistée (PMA) ainsi que sur la reconnaissance de la filiation pour les couples de femmes, a-t-on appris mardi de sources concordantes. Réuni lundi soir en bureau exécutif, le parti présidentiel a précisé ses positions, au-delà des engagements de campagne d'Emmanuel Macron qui avait promis d'ouvrir la PMA aux femmes seules et aux couples de femmes.
Quelques jours auparavant, la ministre de la Santé Agnès Buzyn avait déclaré "ne pas comprendre" les inquiétudes de députés sur l'élargissement de la PMA, expliquant que le gouvernement respectait le calendrier prévu et que la PMA ne pouvait être dissociée des autres questions de bioéthique.
Agnès Buzyn s'exprimera sur cette question mais aussi sur l'affaire Benalla, qui embarrasse le gouvernement, au micro de RTL ce mercredi 25 juillet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte