Me Philippe Bouchez-El Ghozi, avocat de Claude Guéant, estime qu'il n'existe pas "d'élément qui justifierait une éventuelle mise en cause" de l'ancien ministre de l'Intérieur dans l'affaire Tapie.
L'avocat a dénoncé ce mercredi "un dénigrement", "une orchestration politique" dont serait victime l'ancien secrétaire général de l'Elysée, qui a dû répondre depuis lundi aux enquêteurs de la brigade financière.
Claude Guéant sera convoqué ultérieurement par les magistrats, selon une source proche de l'enquête. L'avocat a précisé qu'à ce jour, il n'avait pas reçu de convocation.
"Avec les éléments qui nous ont été présentés dans ce dossier je considère qu'il n'y a absolument pas d'élément qui justifierait une quelconque mise en cause de Claude Guéant dans ce dossier", a-t-il déclaré.
L'avocat a dénoncé une "campagne de dénigrement" à l'encontre de Claude Guéant mais aussi "plus largement à l'encontre de ce qu'il représente dans ses fonctions d'ancien secrétaire général de l'Elysée". "Il y a une campagne de déstabilisation. Il considère être victime d'une orchestration politique à son endroit.".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte