François Hollande se dit "prêt à recevoir" le bâtonnier de Paris, Pierre-Olivier Sur, et le président de l'Union syndicale des magistrats (USM), Christophe Régnard, dans des lettres à leur intention datées de mardi 11 mars. Le président de la République avait annoncé mardi matin qu'il répondrait aux deux hommes, qui lui avaient adressé des courriers après les écoutes controversées visant l'ex-président Nicolas Sarkozy et son avocat, Me Thierry Herzog.
Le chef de l'Etat souligne également qu'il ne lui "appartient pas, en vertu de la séparation des pouvoirs, de (s')immiscer" dans une affaire judiciaire, dans sa réponse au président de l'Union syndicale des magistrats (USM), Christophe Régnard, à propos des écoutes visant Nicolas Sarkozy et son avocat.
"Il ne m'appartient pas, en vertu de la séparation des pouvoirs, de
m'immiscer d'une quelconque manière dans une affaire judiciaire en
cours", écrit le président de la République. Dans un autre courrier au bâtonnier de Paris,
Pierre-Olivier Sur, il souligne que "la régularité de ces écoutes peut
être contestée le moment venu par un recours devant la chambre de
l'instruction".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte