Après les couacs de communication du gouvernement sur les écoutes de Nicolas Sarkozy, le président de l'Assemblée nationale veut tourner la page. Claude Bartolone préfère insister sur l'efficacité de la justice.
A propos de Christiane Taubira qui a reconnu avoir manqué de précision, il affirme : "C'est acceptable quand c'est un ministre qui donne de la fougue à la politique, et Christiane Taubira c'est aussi son rôle, d'essayer de ré-enchanter le pays et la politique"
La justice passera
Claude Bartolone
"Sur ce dossier, tout a été dit, estime le président de l'Assemblée nationale, ce qui va rester c'est que la justice travaille, qu'elle est indépendante et que nous saurons ce qu'il en est exactement."
"La justice a les moyens de travailler et elle passera", insiste-il, appelant à "revenir à l'essentiel".
Je ne vois pas pourquoi Manuel Valls mentirait
Claude Bartolone
Il assure par ailleurs croire Manuel Valls qui a affirmé sur RTL avoir appris l'existence des écoutes par la presse. "Je ne vois pas pourquoi il mentirait", affirme Claude Bartolone.
À propos des possibles conséquences de cette affaire sur les élections municipales dans dix jours, et notamment le risque d'abstention, le président de l'Assemblée nationale reconnaît que "c'est toujours préoccupation" et estime que le meilleur moyen d'inciter les électeurs à aller voter, c'est "d'être sur le terrain".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte