Condamné par la justice, Jérôme Kerviel a été interpellé par la police à son retour en France, dimanche 18 mai. Alors qu'elle ne se prononce pas sur le qualificatif d'"escroc" utilisé par Michel Sapin, Marine Le Pen en a profité pour adresser un tacle au ministre des Finances.
"Ce dont je suis sûre, c'est que Michel Sapin s'est rendu coupable d'une escroquerie politique en faisant croire qu'il avait séparé les banques d'affaires des banques de dépôt, estime-t-elle. Chacun son escroquerie". La présidente du Front national considère toutefois qu'il aurait fallu aller plus loin et ne pas s'arrêter au seul cas Kerviel.
S'acharner sur un homme sans remettre en cause le système, c'est facile
Marine Le Pen
"C'est un pion. S'acharner sur un homme sans remettre en cause le système, c'est facile". Une position qu'elle partage avec Jean-Luc Mélenchon. Et d'ironiser : "Parfois, il a raison... Dans les constats, pas dans les solutions".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte