1 min de lecture Politique

VIDÉO - Affaire Kerviel : "Parfois, Jean-Luc Mélenchon a raison", dit Marine Le Pen

INVITÉE RTL - La présidente du Front national partage l'analyse du coprésident du Parti de Gauche sur la remise en cause du système financier.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Marine Le Pen : "Je ne suis pas agressive, je suis souvent agressée" Crédit Image : Damien rigondeaud / RTL.fr | Crédit Média : Jean-Michel Aphatie | Durée : | Date :
La page de l'émission
Jean-Michel Aphatie

Condamné par la justice, Jérôme Kerviel a été interpellé par la police à son retour en France, dimanche 18 mai. Alors qu'elle ne se prononce pas sur le qualificatif d'"escroc" utilisé par Michel Sapin, Marine Le Pen en a profité pour adresser un tacle au ministre des Finances.

"Ce dont je suis sûre, c'est que Michel Sapin s'est rendu coupable d'une escroquerie politique en faisant croire qu'il avait séparé les banques d'affaires des banques de dépôt, estime-t-elle. Chacun son escroquerie". La présidente du Front national considère toutefois qu'il aurait fallu aller plus loin et ne pas s'arrêter au seul cas Kerviel.

S'acharner sur un homme sans remettre en cause le système, c'est facile

Marine Le Pen
Partager la citation

"C'est un pion. S'acharner sur un homme sans remettre en cause le système, c'est facile". Une position qu'elle partage avec Jean-Luc Mélenchon. Et d'ironiser : "Parfois, il a raison... Dans les constats, pas dans les solutions".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Marine Le Pen Jérôme Kerviel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants