1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Gayet/Hollande : le paparazzi Sébastien Valiela entendu par la police
2 min de lecture

Affaire Gayet/Hollande : le paparazzi Sébastien Valiela entendu par la police

Le paparazzi à l'origine des clichés qui ont révéla la liaison entre François Hollande et Julie Gayet doit être entendu mardi 18 février par la police.

Julie Gayet et François Hollande auraient entretenu une relation amoureuse pendant deux ans
Crédit : AFP / VALERY HACHE-THOMAS SAMSON
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le paparazzi qui a prisles photos de Julie Gayet et François Hollande va être entendu par la police. "Sébastien Valiela est convoqué dans la journée par la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) dans le cadre de la plainte déposée par Julie Gayet, après la publication de photos sur lesquelles elle apparaît au volant de sa voiture", a expliqué une source policière, confirmant une information de M6.

Le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) avait ouvert une enquête après la publication le 17 janvier dans Closer d'une photo de l'actrice Julie Gayet au volant de sa voiture, une semaine après les révélations du magazine sur sa liaison avec François Hollande. Cette enquête préliminaire pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" fait suite à une plainte de l'actrice déposée dans la foulée de cette deuxième vague de photos. L'actrice avait déposé une première plainte contre X, en mars dernier, pour identifier les auteurs des rumeurs lui prêtant une relation présumée avec le président. Une enquête, lancée par le parquet de Paris, a été classée sans suite en août, selon une source judiciaire.

Procès au civil le 6 mars

Cette nouvelle offensive judiciaire de la comédienne de 41 ans est distincte du procès au civil pour atteinte à la vie privée qui l'opposera au magazine le 6 mars devant le tribunal de grande instance de Nanterre. Dans ce cadre-là, elle réclame 50.000 euros de dommages et intérêt, 4.000 euros pour les coûts de procédure, ainsi qu'une publication judiciaire sur la moitié de la couverture du magazine, propriété de Mondadori France, dont le siège se situe à Montrouge dans les Hauts-de-Seine.

Les révélations de Closer, le 10 janvier, s'appuyaient sur des photos volées de Julie Gayet et François Hollande, photographiés à chaque fois séparément sur la voie publique, devant un immeuble parisien où le couple se retrouvait régulièrement. Une semaine plus tard, le magazine publiait une nouvelle édition en affirmant que la liaison entre le président etl'actrice durait depuis deux ans.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte