1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Bygmalion : Pierre Lellouche demande à Copé de "se mettre en retrait de la direction de l'UMP"
1 min de lecture

Affaire Bygmalion : Pierre Lellouche demande à Copé de "se mettre en retrait de la direction de l'UMP"

INVITÉ RTL - Le député UMP demande à Jean-François Copé de quitter la direction de l'UMP le temps que l'enquête apporte des réponses aux soupçons pesant sur le parti dans le cadre de l'affaire Bygmalion.

Pierre Lellouche, le 15 mai 2013, à l'Assemblée Nationale. (archives)
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Pierre Lellouche demande le retrait de Jean-François Copé à la tête de l'UMP après les derniers rebondissements dans l'affaire Bygmalion. "Je lui demande de se mettre en retrait de la direction du parti le temps que l'enquête dise qui a fait quoi et qui. En attendant, une direction transitoire doit remettre le parti en ordre de marche et que l'on dise au peuple français ce que compte faire l'opposition", a indiqué le député UMP au micro de RTL.

Selon lui, "l'avocat [de Bygmalion, ndlr) ciblait Nicolas Sarkozy, pas Jean-François Copé". "C'est d'autant plus grave, que lui même avait vu ses comptes de campagne sanctionnés par le Conseil constitutionnel. C'est l'ensemble de la droite républicaine qui est touchée par ce scandale", assure Pierre Lellouche.

Vers un bureau politique explosif

"Le scandale est tel, la gravité de la situation politique est telle que nous n'avons pas d'autre choix que changer la direction du parti, sans préjuger de la présomption d'innocence. Il y a un moment dans la vie où il faut faire prévaloir l'intérêt général. Notre pays a besoin d'une opposition", a assuré Pierre Lellouche, qui a porté plainte pour usurpation d'identité, son nom ayant été utilisé, selon lui, dans le cadre des conventions facturées à l'UMP par l'agence de communication Bygmalion.

"Ce qui est sûr, c'est qu'on m'a volé mon identité pour se livrer à des opérations frauduleuses", regrette l'élu parisien. "C'est extrêmement désagréable, ça fait trois semaines que je vis avec des gens qui me demandent si c'est grave", continue-t-il. "On m'a traîné dans la boue pour maquiller des factures, on m'a volé en tant qu'adhérent (...) il y a demain un bureau politique dans lequel il s'agit de tirer les conséquences", ajoute-t-il.

À écouter

Affaire Bygmalion : Pierre Lellouche demande à Copé de "se mettre en retrait de la direction de l'UMP"
00:06:16
La rédaction vous recommande

À écouter

Jean-François Kahn / L'invité d'RTL Soir 26.05
00:06:34

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte