1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - Affaire Bygmalion : "Nicolas Sarkozy est très mécontent", affirme Brice Hortefeux

INVITÉ RTL - L'ancien président de la République n'apprécie pas d'être mêlé "à cette curieuse actualité".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
VIDÉO - Affaire Bygmalion : "Sarkozy est très mécontent de voir son nom cité" affirme Hortefeux Crédit Image : Damien Rigondeaud / RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission

"Nicolas Sarkozy est très mécontent de voir son nom associé à cette curieuse actualité". Brice Hortefeux est formel : l'ancien président de la République n'apprécie pas d'être mêlé à l'affaire Bygmalion, au lendemain des révélations de Jérôme Lavrilleux.

Les comptes de Nicolas Sarkozy en cause

Le directeur de la logistique de la campagne de l'ex-président affirme avoir décidé seul de faire facturer à l'UMP des prestations fournies pas Bygmalion pour éviter un dépassement d'une dizaine de millions d'euros sur les comptes du candidat.

"Il y a deux vérités incontestables, affirme Brice Hortefeux. D'abord, la campagne de Nicolas Sarkozy n'a pas coûté un centime aux Français car il n'a pas bénéficié du remboursement de l'État. Ensuite, ses comptes ont été certifiés par un cabinet d'expertise, par la commission des comptes de campagne et de financement de la vie publique puis par le Conseil constitutionnel, qui a constaté un dépassement de 406.000 euros et n'a pas observé d'anomalie".

Nicolas Sarkozy ne savait pas

Et l'ami de l'ancien chef de l'État d'affirmer que la colère de Nicolas Sarkozy touchait également aux affaires politiques du moment. "Il est très mécontent de la manière dont le pays est géré et très mécontent de mesurer l'affaiblissement de la France que l'on pourra constater dès ce soir au Conseil européen".

À lire aussi
loi
Loi climat : la suppression de certaines lignes aériennes votée par l'Assemblée nationale

L'eurodéputé du Massif central-Centre attend désormais que "la justice fasse son travail", tout en rappelant que, selon Jérôme Lavrilleux, Nicolas Sarkozy n'avait jamais été mis au courant de ces agissements.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Info Nicolas Sarkozy
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants