Jean-François Copé a profité d'un bureau politique élargi de l'UMP, ce mercredi 28 mai, pour réclamer un "cessez-le-feu", selon les termes rapportés par son entourage.
"Ceux qui ne m'ont pas soutenu, l'heure est au cessez-le-feu puisque je pars", a-t-il réclamé. Plusieurs responsables du parti ont ensuite pris la parole pour rendre hommage au président de l'UMP sur le départ, mis en cause dans l'affaire Bygmalion.
Ni rancœur ni aigreur.
Jean-François Copé
"L'étude anthropologique d'hier est à mettre dans les mémoires", a-t-il lâché, faisant référence au bureau politique au cours duquel il a subi les attaques de plusieurs ténors dont François Fillon, Alain Juppé et Nathalie Kosciusko-Morizet. Ce mercredi, Jean-François Copé a cependant assuré qu'il n'avait "ni rancœur ni aigreur" : "je me dois d'être positif, toujours, vu l'histoire de ma famille".
"J'ai adoré être président de l'UMP, c'est de la résolution de conflits en permanence mais on découvre aussi des gens qui donnent le meilleur d'eux-mêmes", a expliqué le député de Seine-et-Marne. Selon lui, sa démission de la présidence de l'UMP est "une épreuve professionnelle qui doit être mise à sa juste proportion, tout en étant naturellement triste".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte