Alors que Jérôme Lavrilleux a été élu au Parlement européen à la veille de l'affaire Bygmalion, le député UMP sortant et colistier dans le Nord-Ouest aux élections du 25 mai Jean-Paul Gauzès lui demande à nouveau de renoncer à ce mandat.
"Jérôme Lavrilleux, dans une démarche courageuse mais pathétique, a reconnu un certain nombre de faits qui manifestement sont contraires à la probité élémentaire et il est dans une situation très mauvaise pour exercer avec influence son mandat de député européen", a déclaré sur France Inter Jean-Paul Gauzès, qui regagnerait son siège si Jérôme Lavrilleux démissionnait.
Nos concitoyens attendent de la dignité dans le débat politique
Jean-Paul Gauzès
Répondant à une question sur sa démarche, Jean-Paul Gauzès a souligné qu'il ne "lui demande pas sa place" mais "qu'il se démette de son mandat". "Je crois que nos concitoyens attendent de la dignité dans le débat politique", a-t-il jugé, ajoutant que "les militants dont j'ai le témoignage souhaitent qu'au désastre on n'ajoute pas le discrédit".
"J'en ai parlé mardi à Bruxelles quelques instants avec Jérôme Lavrilleux, (...) il m'a dit qu'il n'avait pas l'intention de démissionner", a rapporté Jean-Paul Gauzès, qui a assuré ne pas avoir "eu de contacts avec les instances de l'UMP" à ce sujet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte