Il est "abasourdi". Phililppe Briand, trésorier de la campagne 2012 de Nicolas Sarkozy, envisage "une réponse judiciaire" après les accusations de l'avocat de Bygmalion qui accuse l'UMP d'avoir demandé à l'agence de communication de fausses factures de meetings pour dissimuler les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy.
"Sur ce sujet-là, il n'est pas question de toucher à mon intégrité. À aucun moment je n'ai donné d'ordre là-dedans. Je n'ai fait que valider les devis et les transmettre pour paiement", assure-t-il à RTL. "Moi je n'ai jamais eu à faire passer des factures sur le côté. Ce n'est pas le genre de la maison", continue-t-il.
"Je suis assez abasourdi par ce que l'on entend. 13 millions de dépenses pour les meetings, ça me paraissait déjà très important. Si on me dit qu'il y a 11 millions de plus, je trouve que c'est incroyable", poursuit Philippe Briand.
"Je ne suis pas capable d'apprécier la facturation d'une prestation comme ça. Ce n'est ni mon rôle, ni ma capacité d’appréciation, mais déjà 13 millions c'est beaucoup d'argent", ajoute-t-il, précisant qu'il n'a "jamais vu Nicolas Sarkozy me donner aucune consigne sur ses comptes de campagne. Il ne s'occupait pas de l'intendance là-dessus, entre guillemets".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte