1 min de lecture UMP

Affaire Bygmalion : 15 départs à l'UMP, dont 3 licenciements

Le bureau politique de l'UMP a acté mardi une quinzaine de départs dont trois "licenciement pour faute grave".

Un podium de l'UMP (Illustration)
Un podium de l'UMP (Illustration) Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Trois membres de l'UMP sont en procédure de licenciement pour faute grave : il s'agit d'Éric Césari, de Fabienne Liadzé et de Pierre Chassat. Ces derniers, comme Jérôme Lavrilleux, avaient la possibilité de signer les factures révélées dans l'affaire Bygmalion. Ils avaient été suspendus mi-juin après le départ de Jean-François Copé.

Jérôme Lavrilleux, l'ex-directeur de cabinet de Jean-François Copé et directeur adjoint de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012, fait lui partie des départs. Le 13 juin dernier, dans une lettre adressée à Luc Chatel, le député européen avait informé le futur secrétaire général de l'UMP de sa décision de démissionner de ses fonctions de directeur de cabinet à compter du 15 juin et demandé que soit mis "fin au contrat de travail" le liant à l'UMP.

1,7 millions d'euros d'économies détaillées

Concernant la procédure d'exclusion de l'UMP engagée à son encontre, "cela suit son cours", a-t-on indiqué mercredi dans l'entourage de la direction provisoire de l'UMP. Celle-ci n'avait pas voulu confirmer mardi soir les informations de BFMTV sur les licenciements pour faute, indiquant à l'AFP qu'elle ne voulait pas "commenter des procédures de droit du travail en cours".

Au cours de ce bureau politique, des économies pour un montant de 1,7 million d'euros ont été détaillées, selon l'entourage de la direction provisoire. Le parti de droite est plombé par une dette colossale de 74,5 millions d'euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
UMP Affaire Bygmalion Affaires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773259166
Affaire Bygmalion : 15 départs à l'UMP, dont 3 licenciements
Affaire Bygmalion : 15 départs à l'UMP, dont 3 licenciements
Le bureau politique de l'UMP a acté mardi une quinzaine de départs dont trois "licenciement pour faute grave".
https://www.rtl.fr/actu/politique/affaire-bygmalion-15-departs-a-l-ump-dont-3-licenciements-7773259166
2014-07-16 17:49:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/T8dbuZq1pJk8kdNwzq8fcA/330v220-2/online/image/2014/0627/7772901077_un-podium-de-l-ump-illustration.jpg