Le fils de Patrick Buisson, Georges, 37 ans, dément avoir joué un rôle dans l'affaire des enregistrements clandestins de son père, fournis au Canard Enchaîné et au site Atlantico, dans une interview au site du Point publiée ce jeudi 6 mars.
"Je ne suis pas à l'origine des fuites, car je ne dispose tout simplement pas des fichiers", déclare Georges Buisson au Point. Et de noter : "Je trouve cependant étrange qu'après avoir réalisé des enregistrements clandestins, Patrick Buisson s'étonne d'être lui-même volé."
Le fils de l'ex-conseiller de Nicolas Sarkoy à l’Élysée reconnaît toutefois avoir eu connaissance de cette pratique, depuis que son père, au début du mandat de l'ex-président, lui avait demandé de copier sur CD deux fichiers de son dictaphone. Patrick Buisson avait alors déclaré qu'il conservait ces archives "pour un éventuel livre sur la période".
En conflit avec son père, contre lequel il est en procès à propos de leur cabinet de conseil Publifact, Georges Buisson juge que cette affaire est "triste", sur lepoint.fr, mais souligne : "C'est le début du carême, soit le meilleur moment pour demander pardon."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte