1 min de lecture Politique

70ème anniversaire du Débarquement : une organisation ardue

Les autorités françaises veulent éviter les blocages rencontrés lors de la visite du président chinois, en mars dernier.

François Hollande
François Hollande Crédit : AFP
Cindy Hubert Journaliste RTL

Les commémorations du débarquement vont faire de la France le centre du monde pour quelques jours. Ce sont 1.800 vétérans, des dizaines de milliers d'invités et dix-neuf chefs d'État et de gouvernement qui sont attendus dans les jours à venir.

Pour les autorités, les venues conjuguées de la reine Elisabeth IIVladimir Poutine et Barack Obama sont autant de challenges. L'objectif : éviter le cauchemar chinois connu lors de la venue de Xi Jinping. Treize stations de métro avaient été fermées et d'importants bouchons avaient paralysé Paris.

Le dispositif d'accueil ne sera actif que quelques heures et débutera avec la réception d'Elisabeth II à l'Arc de triomphe. Le Président et la Reine descendront ensemble les Champs Elysées. François Hollande dînera plus tard avec Barack Obama avant de souper à l'Elysée avec Vladimir Poutine.

Un programme chargé qui prendra fin vendredi.

>
70ème anniversaire du Débarquement : une organisation ardue Crédit Média : Cindy Hubert | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique D-Day Débarquement de Normandie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants