Les commémorations du débarquement vont faire de la France le centre du monde pour quelques jours. Ce sont 1.800 vétérans, des dizaines de milliers d'invités et dix-neuf chefs d'État et de gouvernement qui sont attendus dans les jours à venir.
Pour les autorités, les venues conjuguées de la reine Elisabeth II, Vladimir Poutine et Barack Obama sont autant de challenges. L'objectif : éviter le cauchemar chinois connu lors de la venue de Xi Jinping. Treize stations de métro avaient été fermées et d'importants bouchons avaient paralysé Paris.
Le dispositif d'accueil ne sera actif que quelques heures et débutera avec la réception d'Elisabeth II à l'Arc de triomphe. Le Président et la Reine descendront ensemble les Champs Elysées. François Hollande dînera plus tard avec Barack Obama avant de souper à l'Elysée avec Vladimir Poutine.
Un programme chargé qui prendra fin vendredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte