1 min de lecture Barack Obama

70ème anniversaire du Débarquement : les secteurs à éviter dans Paris ce jeudi

Les autorités françaises vont devoir gérer plusieurs chefs d'État en même temps, dont Barack Obama, à la tête d'une délégation colossale. La circulation dans la capitale sera perturbée.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
70ème anniversaire du Débarquement : un véritable défi sécuritaire Crédit Média : Cindy Hubert | Durée : | Date : La page de l'émission
Cindy Hubert Journaliste RTL

La France accueille plusieurs chefs d'Etat, ce jeudi 5 juin, pour les commémorations du Débarquement. Une cinquantaine de membres des corps d'élite, du raid et du GIGN, 80 motards et 250 policiers spécialisés dans la protection des personnalités seront mobilisés tout au long de la journée.
Leur objectif : assurer la sécurité au cours de cérémonies qui verront notamment Barack Obama se déplacer avec une délégation de 1.000 personnes, soit trois kilomètres de cortège.

La circulation perturbée dans plusieurs secteurs parisiens

La circulation sera arrêtée à partir de 16h30 sur les Champs Elysées et perturbée jusqu'en début de soirée. La station Charles de Gaulle sera par ailleurs difficile d'accès entre 16h00 et 20h30.
La Gare du Nord et l'axe Gare du Nord-Opéra-Madeleine seront soumis à de fortes perturbations dès le début de l'après-midi. La circulation sera même impossible entre 16h30 et 18h30 au niveau des Champs Élysées, du boulevard Haussmann et de l'avenue de la Grande-Armée.
Il en sera de même dans les alentours du restaurant étoilé où dîneront Barack Obama et François Hollande, de l'Élysée, où le Président soupera avec Vladimir Poutine, ainsi que des ambassades américaines et britanniques. Les voyageurs qui quitteront les aéroports de Paris par les autoroutes A6a et A1 devront prendre leur mal en patience entre 17h00 et 21h00 tant la capitale sera difficile d'accès.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Barack Obama D-Day Débarquement de Normandie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants