La France accueille plusieurs chefs d'Etat, ce jeudi 5 juin, pour les commémorations du Débarquement. Une cinquantaine de membres des corps d'élite, du raid et du GIGN, 80 motards et 250 policiers spécialisés dans la protection des personnalités seront mobilisés tout au long de la journée.
Leur objectif : assurer la sécurité au cours de cérémonies qui verront notamment Barack Obama se déplacer avec une délégation de 1.000 personnes, soit trois kilomètres de cortège.
La circulation sera arrêtée à partir de 16h30 sur les Champs Elysées et perturbée jusqu'en début de soirée. La station Charles de Gaulle sera par ailleurs difficile d'accès entre 16h00 et 20h30.
La Gare du Nord et l'axe Gare du Nord-Opéra-Madeleine seront soumis à de fortes perturbations dès le début de l'après-midi. La circulation sera même impossible entre 16h30 et 18h30 au niveau des Champs Élysées, du boulevard Haussmann et de l'avenue de la Grande-Armée.
Il en sera de même dans les alentours du restaurant étoilé où dîneront Barack Obama et François Hollande, de l'Élysée, où le Président soupera avec Vladimir Poutine, ainsi que des ambassades américaines et britanniques. Les voyageurs qui quitteront les aéroports de Paris par les autoroutes A6a et A1 devront prendre leur mal en patience entre 17h00 et 21h00 tant la capitale sera difficile d'accès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte