1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. 65% des Français considèrent que le FN n'est pas capable de gouverner
1 min de lecture

65% des Français considèrent que le FN n'est pas capable de gouverner

Selon un sondage, les Français sont une grande majorité (65%) à considérer que le FN n'est pas capable de gouverner la France.

Marine Le Pen lors du meeting de La Roche-sur-Foron, le 7 février 2015.
Marine Le Pen lors du meeting de La Roche-sur-Foron, le 7 février 2015.
Crédit : AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK
La rédaction numérique de RTL & AFP

Une large majorité de Français - 65% - estiment que le FN n'est pas capable de gouverner le pays et préfèrent à 40% que l'UMP ne donne pas de consigne de vote en cas de duel PS-FN, selon un sondage Opinionway pour Metronews et LCI.

Selon cette enquête d'opinion publié dimanche, 65% des personnes interrogées répondent "non" à la question : "selon vous, le Front national est-il capable de gouverner le pays ?". 43% disent "pas du tout" et 22% "plutôt non".

Seuls 12% considèrent que le FN peut "tout à fait" gouverner

Pour 12%, le parti de Marine Le Pen peut "tout à fait" gouverner et pour 21% "plutôt" (total des oui : 33%).

C'est chez ceux qui ont voté François Hollande au premier tour de la présidentielle que le taux des "non" est le plus fort, atteignant 84%. 93% de ceux qui ont voté Le Pen répondent au contraire "oui".

Pour 40% des Français, l'UMP ne doit pas donner de consignes de vote

À écouter aussi

Par ailleurs, une majorité relative de 40% estiment qu'en cas de duel final PS-FN à une élection, l'UMP ne doit pas donner de consigne de vote, 8% que le parti de droite "appelle à ne voter ni FN ni PS". 34% optent pour un appel à voter PS et 16% un soutien au FN.

Sondage mené par téléphone du 2 au 4 février, dans l'entre-deux tours de la législative du Doubs, auprès d'un échantillon de 1.001 personnes (méthode des quotas).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/