Marine Le Pen finirait largement devant ses concurrents, quelle que soit leur identité, lors du premier tour de l'élection présidentielle de 2017, selon un sondage CSA pour RTL. La présidente du Front national obtiendrait 29% des voix face à Nicolas Sarkozy (22,5%) et François Hollande (19%), ainsi que face à Manuel Valls (22,5%) et Nicolas Sarkozy (21,5%).
Bruno Le Roux estime que le "temps de l'élection" n'est pas encore arrivé et c'est cela qui "va permettre de faire baisser Marine Le Pen et non pas les attentats dont nous avons été victimes". Il explique ainsi que ce sont les réponses apportées qui permettront de freiner le Front national.
Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale salue l'attitude de François Hollande qui "a pris des décisions pour assurer la sécurité des Français. La République est le seul rempart contre Marine Le Pen".
Il faut miser sur le redressement économique et le renforcement de nos valeurs républicaines
Bruno Le Roux
Alors que Marine Le Pen estime que "de plus en plus de Français font confiance à nos solutions", Bruno Le Roux explique que "le Front national est un péril pour la République. Vous êtes bien placés pour le savoir avec les menaces proférées par Marion Maréchal-Le Pen à l'encontre du président de Public Sénat Gilles Leclerc".
Pour faire reculer le Front national, Bruno Le Roux souhaite miser sur "le redressement économique et le renforcement des valeurs républicaines".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte