Le plan d'économies présenté par Manuel Valls a provoqué un tollé au sein de la majorité, notamment au sein de l'aile gauche du Parti socialiste. "C'est tout à fait normal", a réagi Vincent Peillon vendredi sur RTL.
Mais l'ancien ministre de l'Éducation rappelle qu'une "discussion va avoir lieu", et que "Manuel Valls est aussi le chef de la majorité."
Je salue ce courage politique
Vincent Peillon (PS)
"Nous avons un défi collectif. Est-ce que l'on continue de se laisser aller ou est-ce que l'on prend les mesures ? Les mesures sont prises, je salue ce courage politique", a déclaré Vincent Peillon, qui estime que "cela n'a jamais été fait."
Pour le candidat socialiste aux élections européennes dans la région Sud-Est, "ces efforts doivent être faits". Selon lui, ces économies sont nécessaires car "cela nous donne une marge de manœuvre."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte