1 min de lecture Manuel Valls

VIDÉO - 50 milliards d'économies : la grogne de certains socialistes est "normale" pour Vincent Peillon

INVITÉ RTL - L'ancien ministre de l'Éducation, Vincent Peillon, a salué le plan d'économies de 50 milliards d'euros de Manuel Valls, en estimant "normal" que des critiques surgissent à gauche.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
La grogne de certains socialistes est "normale" Crédit Image : Fanny Bonjean / RTL.fr | Crédit Média : Jean-Michel Aphatie | Date : La page de l'émission
Jean-Michel Aphatie et Raphaël Bosse-Platière


Le plan d'économies présenté par Manuel Valls a provoqué un tollé au sein de la majorité, notamment au sein de l'aile gauche du Parti socialiste. "C'est tout à fait normal", a réagi Vincent Peillon vendredi sur RTL.

Mais l'ancien ministre de l'Éducation rappelle qu'une "discussion va avoir lieu", et que "Manuel Valls est aussi le chef de la majorité."

Je salue ce courage politique

Vincent Peillon (PS)
Partager la citation

"Nous avons un défi collectif. Est-ce que l'on continue de se laisser aller ou est-ce que l'on prend les mesures ? Les mesures sont prises, je salue ce courage politique", a déclaré Vincent Peillon, qui estime que "cela n'a jamais été fait."

Pour le candidat socialiste aux élections européennes dans la région Sud-Est, "ces efforts doivent être faits". Selon lui, ces économies sont nécessaires car "cela nous donne une marge de manœuvre."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manuel Valls Vincent Peillon Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants