Steeve Briois (FN) l'emporte dès le premier tour des élections municipales à Hénin-Beaumont avec 50,26% des suffrages. Le candidat du Front National se place devant Eugène Binaisse (PS) qui récolte 32,04% des voix.
Derrière ces deux candidats, on retrouve Gérard Dalongeville (DVG: 9,77%), George Bouquillon (DVG ; 4,05 %), et Jean-Marc Legrand (DVD; 3,88%).
L'abstention est de 35,41% des inscrits à Hénin-Beaumont pour le premier tour. En 2008, elle était de 32,23% au premier tour.
Lors des élections de 2009, organisées à la suite de la révocation de Gérard Dalongeville, Steeve Briois (FN) a manqué la victoire à 265 voix près, face à Daniel Duquenne (PS), qui a recueilli 52,38% des voix. Ce dernier a été déclaré inéligible à la suite d'une rupture d'anévrisme. C'est donc Eugène Binaisse, son premier adjoint, qui assure le rôle de maire depuis 2010. Avant son rôle d'adjoint au maire, Eugène Binaisse a consacré sa carrière à l'éducation, comme indique le site de la mairie d'Hénin-Beaumont.
Ancienne cité minière du Pas-de-Calais de plus de 25.000 habitants, Hénin-Beaumont, située à 30 kilomètres de Lille, est la plus grande ville de la Communauté de Hénin-Carvin, qui compte près de 124.000 habitants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte