Près de sept demandeurs d'emploi sur 10 (69%) se disent satisfaits des services rendus par Pôle emploi, un chiffre en hausse, selon une enquête Ipsos pour Pôle emploi. Fin 2013, seulement 53% des personnes interrogées disaient avoir confiance en Pôle emploipour les accompagner dans leur recherche. Les demandeurs d'emploi jugent à 57% que les services proposés sont adaptés à leur situation et 80% sont satisfaits du traitement de leur indemnisation.
Côté accueil téléphonique et en agence, 76% des interrogés sont satisfaits du 3949 et 78% de leur dernière visite en agence. L'écoute des conseillers référents est valorisée par près de neuf demandeurs d'emploi sur dix et 65% estiment ce suivi utile pour leur recherche d'emploi. Les informations diffusées sur internet sont aussi jugées utiles (83%) et accessibles. En revanche, seulement 11% des interrogés ont téléchargé l'application mobile de Pôle emploi, souvent en raison d'un manque d'information.
Le baromètre fait néanmoins émerger "plusieurs sujets prioritaires" sur lesquels Pôle emploi devra "concentrer ses efforts en 2014". Alors que les offres d'emploi constituent le premier besoin des personnes interrogeés, 54% déplorent un nombre insuffisant d'offres et 52% jugent que les offres proposées ne répondent pas à leurs attentes.
Selon Pôle emploi,
40% des personnes sondées expriment un besoin de formation et 54%
s'estiment mal informés sur le sujet. Ils souhaiteraient également mieux
connaître les métiers et secteurs qui recrutent pour s'orienter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte